Votez pour Le OUT d’or de la personnalité de l’année

Le vote est terminé ! Rendez-vous le 29 juin dès 20h lors de la cérémonie
pour découvrir les résultats en direct sur la page Facebook de France Info.
Découvrez ci-dessous les personnes qui été nommées :

Thomas Beatie

Le candidat de la dixième saison de Secret Story (NT1) a porté la visibilité des personnes trans dans ce programme de télé-réalité. Son témoignage lors d’un prime de l’émission a marqué les esprits.

Thomas Beatie
Vincent Dedienne

Vincent Dedienne

Le comédien évoque son homosexualité dans son spectacle S’il se passe quelque chose, et exerce un humour très queer dans ses chroniques de l’émission Quotidien (TMC). Il a également accepté de parrainer le collectif Urgence Tchétchénie.

Adrian De La Vega

Le jeune Youtubeur multiplie les vidéos pour informer sur la transidentité et casser les clichés. Il a figuré à la une du magazine Têtu lors du retour en kiosques du magazine en janvier 2017 et profite de chacune de ses apparitions publiques pour défendre les droits des personnes trans.

Adrian De La Vega
Virginie Despentes

Virginie Despentes

Fin mai 2017, la romancière a sorti le troisième volume de son roman Vernon Subutex. Elle profite de ses nombreuses interventions dans les médias grand public pour mettre à jour les mécanismes et effets toxiques de l’hétéronormativité et du sexisme.

Océanerosemarie

Dans son spectacle Chatons violents et ses chroniques sur Arrêt sur images, l’auteure et comédienne lutte avec humour contre les LGBTphobies et toutes les discriminations. Sa comédie romantique lesbienne Embrasse-moi à l’affiche cet été contribue une fois de plus à la visibilité des lesbiennes.

Océanerosemarie
Muriel Robin

Muriel Robin

La comédienne a incarné pour France 2 un couple lesbien avec Michèle Laroque dans Elles s’aiment. Elle a également pris position contre les séquences homophobes dans Touche pas à mon poste, et parlé d’homoparentalité lors de son passage sur Le Divan (France 3).

Louis-Georges Tin

En juillet 2016, le fondateur de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie (Idahot) et président du Cran (Conseil représentatif des associations noires de France) a parrainé la première Paris Black Pride. Cette manifestation mène de front la lutte contre les LGBTphobies et le racisme.

Louis-Georges Tin